LES FRÈRES LEBRUN ONT FÊTÉ LEURS MÉDAILLES À SPORT BREAK À BAILLARGUES

Ils sont arrivés en guest-stars… en léger décalage avec l’assistance déjà excitée dans l’enceinte de Sport Break à Baillargues, appelés au micro par Margaux, l’une de leurs sœurs, experte en communication, les trois coups de la soirée pouvaient alors être donnés. Le message avait été passé de « ne pas leur demander d’autographes et de photos, histoire qu’ils profitent eux-aussi de la soirée »… il n’a guère été entendu, la tentation était beaucoup trop forte pour les présents d’immortaliser l’instant, pour les héros, naturels, de prouver que leurs trois breloques en bronze ramenées de la capitale lors des Jeux Olympiques, n’avaient pas changé leur personnalité. Organisée par leur club d’origine, le Montpellier Tennis de Table en collaboration avec la « Team Lebrun », la soirée a réuni plus de deux cents personnes à Baillargues, avec la famille (Dominique, Stéphane, Roxane, Margaux, leur grand-mère…), le noyau dur de leurs proches et autres incontournables de la famille du ping, de rares élus, Christophe Bourdin, Délégué aux Equipements sportifs et au projet de nouveau stade (rattachement à la délégation Politiques sportives), conseiller municipal de Montpellier en tête, des techniciens, des sponsors, les membres de la fameuse « Team Lebrun », leurs coéquipiers en équipe fanion, bien entendu, et des jeunes de l’Alliance Nîmes Montpellier TT… on en oubliera certainement.

Photo Pierre DUPERRON

Tout le monde voulait sa photo avec les héros

Une soirée inoubliable, empreinte de simplicité, d’authenticité, de convivialité où les deux héros et leur entraîneur, Nathanaël Molin, se mêlaient le plus naturellement du monde aux invités d’un soir, trop heureux d’échanger trois-quatre mots avec leurs nouveaux héros, un duo qui a totalement modifié la visibilité et le regard sur leur discipline dans l’Hexagone en l’espace d’un an et demi. Un sourire par çi, une dédicace ou un selfie par là et Féfé (18 ans ce jeudi 12 septembre) comme Alexis comblaient de bonheur les un(es) comme les autres. Des séries de photos où toutes les composantes de l’assistance ont été conviées, ont permis d’immortaliser la soirée entre deux activités du premier complexe de loisirs en France dédié au sport, soit, sur plus de 2 000m2 plus de quinze activités sportives ludiques et innovantes (simulateur de ski, snowboard, cage de frappe de baseball, réalité virtuelle, escalade en réalité augmentée, jeux pour enfants, bubble foot, table de ping, paniers de basket…), un véritable temple du sport connecté déclaré Open pour tous les présents ce soir là par Ben, le patron des lieux, suiveur du duo à travers des retransmissions de leurs rencontres aux championnats du Monde, aux Jeux Olympiques. Parmi les images fortes de la soirée, on retiendra assurément l’ouverture délicate, très solidaire dans la foulée de Bruno Parietti du magnum de champagne, d’autant plus savouré par la suite…


Photo Pierre DUPERRON

La « première » post J.O au China Smash  

Une parenthèse agréable au coeur d’une reprise des activités pour Félix et Alexis, respectivement 5e-19e au classement mondial aujourd’hui. Car il a bien fallu, dès le début du mois de septembre, redescendre du nuage olympique, « oublier » les soirées festives au Club France, les sollicitations en série… avec des retrouvailles tout d’abord axées sur le physique et le rythme à la salle Achille à Montpellier. Même s’ils ont été très visibles à la Foire des Associations de Montpellier avant d’enchaîner en fin de journée par le ZEvent au Corum, Féfé et Alexis qui ont « zappé » le WTT Champions de Macao, vont renouer avec la compétition au China Smash (du 26 septembre au 6 octobre) puis ce sera les championnats d’Europe à Linz (15-20 octobre) juste avant le WTT Champions de Montpellier (22-27 octobre) à la Sud de France Arena. Entre temps aura débuté le championnat de France de Pro A où le titre national est clairement visé avec un Alliance Nîmes Montpellier TT – Jura Morez TT1 lors de la 1ère journée dans un lieu restant à fixer (Castelnau-le-Lez ??). Et ça ne serait pas de trop vu la déferlante de la Lebrun mania comme s’en réjouissent et félicitent Alain Lauferon (président de l’ANMTT) et Claire Chevassus (vice-présidente de l’ANMTT, présidente du MTT). Il va donc falloir, assumer, au niveau accueil des nouveaux membres (près de  15% d’augmentation à ce jour, 256 adhérents recensés à la date du mardi 10 septembre). Lundi dernier, quarante tables ont ainsi été dressées à Achille afin d’accueillir quatre-vingt minots qui se s’imaginent tous des Féfé et Alexis en puissance d’ici quelques années. Au delà du succès populaire, le club qui a fini 5e en Pro A la saison dernière, a reçu une wild-card pour jouer la Ligue des Champions cette saison, la Lebrun mania a largement dépassé les frontières du pays et l’ETTU (fédération européenne) ne pouvait évidemment pas y être insensible. Ou comment deux petites têtes blondes ont révolutionné le paysage du ping français. C’est énormissime.


Photo Pierre DUPERRON


En savoir plus sur Le blog de Pierre DUPERRON

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire